Mettre une bâche sur votre jacuzzi vous donne l’assurance de profiter d’une eau propre dans votre bassin le plus longtemps possible. Cette solution est le plus souvent envisagée par les propriétaires qui ont des spas extérieurs. Leur bain à remous sera alors protégé contre les intempéries.
Les avantages d’une couverture pour votre spa
Si vous avez un spa extérieur, vous devez y passer beaucoup de temps en été pour vos moments de détente. Si vous choisissez de le recouvrir avec une bâche, vous n’aurez pas à échanger l’eau de votre bassin aussi souvent.
Cette protection vous sera plus utile, si votre spa se trouve dans le jardin et à proximité des arbres. Il ne sera donc pas nécessaire d’utiliser une épuisette pour enlever les feuilles et les autres impuretés. Il y aura également moins de risques que vos filtres soient bouchés par des insectes ou d’autres saletés.
Comme elle est assez légère, il sera assez facile de l’enlever et de profiter de votre jardin. Et pour qu’elle soit efficace, il est important de prendre une couverture adaptée aux dimensions de votre bain à remous. Leur prix varie généralement entre 50 et 150 €.
Les inconvénients de la bâche comme protection pour votre spa
Par contre, il est important de savoir qu’une bâche n’a pas de fonction isolante. Elle est simplement une solution sur court terme si vous utilisez de façon régulière votre jacuzzi. Pour une meilleure isolation thermique, le mieux est d’opter pour une couverture plus adaptée.
Elle ne pourra pas non plus servir de sécurité si vous avez des enfants ou des animaux. En effet, cette protection ne pourra pas les empêcher de se rendre dans l’eau. Pour une sécurité plus renforcer, tournez-vous vers des couvertures avec des sangles ou un cadenas.
Donc, si vous cherchez une solution de protection temporaire, la bache spa est la solution idéale. Elle convient donc si vous utilisez souvent votre bain à remous. Et vous n’aurez pas besoin d’un gros budget pour acheter cette couverture pour votre spa.