30 % des propriétaires de spas ou de jacuzzis font le choix d'installer leur appareil à l'intérieur de leur maison. Effectivement la majorité des usagers choisissent de placer celui ci dans leur jardin ou sous un abri à l'extérieur.
Pourquoi faire le choix de mettre son spa dans sa maison
Peu de personnes prennent la décision d'installer leur spa dans leur maison. Cela est dû principalement à la dimension importante du spa et de l'accessibilité exigée comme le passage des portes ou encore l'escalier. De plus, vu la place imposante que prend cet appareil, il convient de lui consacrer une pièce entière.
Si on installe le jacuzzi dans sa maison, il faut également s'assurer du poids de celui ci rempli. Auquel il faut rajouter le poids des personnes placés dans le spa. Donc il est absolument nécessaire de s'assurer de la bonne résistance du sol.
Dernière condition importante, le spa intérieur dégage de l'humidité ; or sans ventilation appropriée, c'est à dire une VMC ou un déshumidificateur dans la pièce, on peut très vite se retrouver avec de la condensation au mieux ou des moisissures au pire. Donc l'aération est absolument nécessaire dans cette pièce.
Une fois toutes ces conditions remplies, l'avantage suprême du spa intérieur, c'est que l'on peut en profiter tout le long de l'année, peu importe le temps à l'extérieur. C'est pour cela que l'investissement conséquent du spa est très rapidement rentabilisé.
Un tout dernier avantage en faveur du spa intérieur, il n'a pas besoin d'être hiverné une fois la mauvaise saison venue.
Le jacuzzi extérieur présente bien moins de contraintes, son installation demande juste une surface plane et suffisamment solide dans le jardin. Par contre, une arrivée d'eau et un branchement électrique à proximité sont absolument indispensables bien évidemment.
Le choix définitif appartient à chacun et est fonction des besoins et des habitudes des usagers.