L’achat d’un spa ne se fait pas à la va vite. Il ne suffit pas de chercher un spa pas cher et s’y engager tout de suite ; Il faut prendre en compte certains critères parmi lesquels figure le lieu où vous voulez installer votre spa une fois arrivé chez vous. En effet, les contraintes ne sont pas les même pour une installation intérieur ou extérieur.
Installer un spa intérieur
Certains éléments importants sont à considérer si vous souhaitez placer votre spa à l’intérieur de votre maison. Tout d’abord, vérifiez bien que le sol de votre maison pourra bien supporter le poids d’un spa rempli qui est à peu près de 2 tonnes et ceux des personnes qui vont en profiter. Ensuite, assurez-vous que la pièce qui va l’accueillir dispose d’un système de ventilation, d’une ouverture sur l’extérieur et des revêtements étanches sur les murs pour que l’humidité dégagée par le spa ne s’installe pas. Aussi, pour éviter les glissades lorsque ceux qui veulent en profiter entrent et sortent du spa, optez pour un sol antidérapant. Enfin, si vous voulez l’installer sur votre véranda, pensez à mettre en place un mode de chauffage efficace, comme cela vous pourrez vous détendre dans votre spa tout au long de l’année dans de bonnes conditions.
Qu’en est-il de la pose d’un spa extérieur ?
Tout comme avec un spa intérieur, vous devez également considérer quelques points avant l’installation de votre spa à l’extérieur de votre maison, sur votre balcon, sur votre terrasse ou dans votre jardin. D’abord, pour que vous puissiez profiter sereinement de votre spa, faites en sorte qu’il ne soit pas trop exposé de la vue des gens, vos voisins par exemple. Egalement, pensez à l’installer dans un endroit sous l’abri du vent car ce dernier pourrait bien amener des salissures et des impuretés qui compliqueront l’entretien de votre spa. Enfin, si vous voulez en profiter toute l’année même pendant les périodes de pluie, investissez-vous dans un abri pour spa et un mode de chauffage pour ce dernier même.